Byron Bay
Cela faisait longtemps que je n’avais pas donné de nouvelle et pour cause je reviens d’un séjour de 15 jours à Byron Bay ville sur la côte Est en Nouvelle Galles du Sud (New South Wales). C'est un lieu connu pour sa culture alternative des 60s ainsi que pour ses plages immenses et ses nombreux spots de surf.
On a eu quelques difficultés à trouver un backpacker de libre les premiers jours.
Mais finalement des places se sont libérées dans le YHA (chaîne de backpacker, sorte d'auberge de jeunesse) de Byron.
Vraiment sympa comme endroit avec piscine, salle TV et grande cuisine. Au programme de la semaine rien de bien extraordinaire farniente et fiesta dans une des Mecques du surf…
Impressionnant le nombre de van, voiture chargé de surfs.
Byron, une des Free Mac Zone, villes d'Australie qui a refusé la construction du Mac Do, en fait même si c’est une ville touristique elle a su garder son âme. Il n'y a pas d'immeubles, ça reste assez typique.
L’ambiance général est assez cool avec les gens se promènent pieds nus on rentre dans les pubs en tongs…
Cape Byron est le point le plus à l’est du continent /île australien, la température de l’eau descend rarement en dessous de 20° et pendant mon séjour elle était aux alentours de 25°...
Le célébre Lighter de Byron construit en 1901.
Un des hauts lieux de la culture Hippie australienne, Nimbin, se trouvent à 70 km de Byron, symbole du mouvement alternatif de "retour à la terre"... où de nombreuses communautés vivent. J’y ai d’ailleurs fait un tour avec Fab Marie et Aurélie. Une journée à visiter la Rainforest, Nimbin et … La maison de Paul un new yorker botaniste authentique hippie installé prés de Nimbin. Ils nous guidé sur le site où il a planté un nombre énorme d’espèce d’arbres différents.
Et sur le chemin de sa maison voilà sur quoi on est tombé par hasard en plein milieu de notre balade. Un magnifique serpent tout à fait inoffensif
Enfin on s’est posé chez Paul pour manger un peu de pastèques et des noix de macadams.
Nimbin est connu comme le royaume de la Majiuana en Australie. Même si la consommation, la vente et la culture sont des actes illégaux en Australie, ici, c’est toléré par la police. Apparemment un cas il y a plusieurs années où la police et un membre du gouvernement ont décidé de ne pas intervenir pour arrêter des hippies fumant devant eux à fait jurisprudence…
Quand il pleut c'est pas à moitié
4 comments:
salut mathieu, content d'avoir de tes nouvelles ;-) punaise, la vie est belle en australie. belles photos, dures à regarder le vendredi en étant au boulot....
a+, didier
Hello
ça valait le coup d'attendre... les photos sont bien belles !
tiens tu as peut être croisé mon oncle sans le savoir à Nimbin... il y va régulièrement !
a+
JP
Post a Comment