Le journal de mon séjour en Australie

Wednesday, March 09, 2005

Les Blue Mountains

A une heure et demi de Sydney les Blue Mountains sont vraiment un endroit à visiter.
Le nom de Blue Mountains vient de la couleur de la brume engendrée par l'essence d'eucalyptus dégagée par les arbres.



Arrivée à Katoomba nous avons commencé par visiter le site près des 3 sisters, qui sont d'après une légende aborigène 3 soeurs emprisonnées dans la pierre. A Katoomba j'ai pu également manger mon premier burger australien (avec de la betterave, miam miam).





Puis le lendemain nous avons visité des coins moins touristiques mais toujours à couper le souffle dans les environs de Blackheath.



J'ai été surpis d'apprendre qu'il a fallu attendre jusqu'en 1813 avant qu'un colon réussisse à traverser cette chaine de montagne.
Surprenant aussi la différence de végétation entre les sommets et l'intérieur des canyons. On passe d'une végétation aride à une végétation type "rainforest" en quelques minutes.



Durant mes deux jours j'ai aussi croisé mon premier dingo.



Vraiment 2 jours fantastique.

Mes deux panoramas :)



4 comments:

Anonymous said...

Hello Math,

C'est excellent !!! on en discutait avant que tu ne parte et effectivement, je dois admettre que l'Australie est loin de ressembler à un désert... Continue de nous faire savoir ce que tu vis, on a l'impression de voyager avec...

A plus !!!
Olivier

Anonymous said...

Hello Math,

C'est excellent !!! on en discutait avant que tu ne parte et effectivement, je dois admettre que l'Australie est loin de ressembler à un désert... Continue de nous faire savoir ce que tu vis, on a l'impression de voyager avec...

A plus !!!
Olivier

Anonymous said...

wouah...
jolis paysages !
ça fait rêver...
JP

didier said...

salut mathieu
cool, surtout le burger ;-)
t'as pas les originaux des panoramas en ligne? trop cool.
a+, didier